Homme-Assistant


Le rôle de l'homme-assistant en concours, plus couramment appelé homme d'attaque, est d'offrir au juge l'opportunité d'évaluer le courage et les aptitudes du chien à obéir en situation de conflit.


Pour ce faire, l'homme d'attaque doit réaliser une série d'exercices définis avec précision. Au travers les exercices, ce dernier devra démontrer une présence influente sur le chien, une forme physique satisfaisante et une technique sécuritaire dans son travail. 


En concours, l'homme d'attaque devra faire face à plusieurs chiens. Il est important que son travail soit le plus uniforme possible d'un chien à l'autre par soucis d'équité envers les participants. En même temps, il doit toujours prioriser une technique sécuritaire afin d'éviter les blessures autant à lui-même qu'au chien.


À cause des exigences de ce rôle, seul les hommes d'attaque qui ont réussi l'évaluation du programme d'accréditation du GSSCC sont autorisés à officier dans un concours. Si vous désirez plus d'informations et connaître la liste officielle des hommes-assistants accrédités, cliquez sur ce lien